Zahra AMOUR
Stéphane GEFFRIER
www.modem-levallois-perret.blogspot.com.
Zahra AMOUR
Stéphane GEFFRIER
www.modem-levallois-perret.blogspot.com.
La vérité finit toujours par sortir ...Lire la suite:Ainsi ce scandale des sondages de l’Elysée, que vient de révéler le rapport de la Cour des Comptes.
Quels médias en parlent ? Les seuls encore non corrompus, indépendants, rebelles et vigilants : Marianne, Mediapart et le Canard Enchaîné.
Alors que le sujet est très grave pour notre démocratie.
Quelques billets de blog le dénoncent comme celui-ci et celui-là.
Qui avait prévenu et avait déjà dénoncé des manipulations, dans son discours du 3 juin et sur France Inter le 4 juin ? Qui s’est fait tacler pour cette dénonciation, voire traiter de parano ? François Bayrou. La bête noire des politiques au pouvoir et des opposants en perte de vitesse, qui se sont empressés d’arroser l’arroseur ...
J’aimerais bien que la presse, au lieu de lui attribuer un "anti-sarkozysme primaire", s’intéresse au fond de ce qu’il dénonce, notamment dans son livre "Abus de pouvoir", reprenne aussi les sujets sur lesquels il s’était fait moquer ou tacler et qui lui ont donné raison ensuite, lui attribue les idées qui ont été reprises ensuite par ses propres détracteurs, du gouvernement comme de l’opposition …
"Mercredi 5 août au matin, dans son bureau parisien, c’est un François Bayrou détendu et serein qui prend acte des difficultés actuelles : un score catastrophique aux européennes (8,5 %), suivi d’une pluie de critiques sur ses méthodes de management, sa stratégie anti-sarkozyste, l’hyper-personnalisation du mouvement et le manque de projet véritable. « Ce ne fut pas un moment agréable, admet le président du MoDem. Quand c’est l’engagement d’une vie, vous vivez les accidents durement. "
L’occasion pour François Bayrou de se remettre en question : « Il faut que l’accident soit utile, poursuit-il. J’en ai tiré les enseignements. J’ai trop été dans l’affrontement, les Français n’aiment pas cela, et ils ont raison. Le combat de fond mérite mieux que la bagarre. Je veux changer de style. Mon indignation m’a entraîné dans la mêlée, alors qu’elle aurait dû me mettre à distance.
Patrick et Isabelle Balkany sont aux commandes de la Ville de Levallois-Perret, mais auraient-ils oublié qu’ils étaient aussi des élus de Clichy ? A en croire leur attitude, très certainement.... La mise en sens unique de la rue Victor Hugo à Levallois, programmée par (le mari de Madame Balkany)... pourrait avoir des conséquences lourdes sur le quartier du Bac d’Asnières... De plus, le Conseil Général des Hauts-de-Seine, dont Madame est vice-présidente, est compétent pour les routes départementales. Pour autant, Madame Balkany n’a pas bougé le petit doigt pour défendre les habitants de son canton…Lire la suite: