Le Maire a coutume de dénoncer une opposition « qui s’oppose tout le temps » et « qui ne propose rien ». La réalité est pourtant sensiblement différente…
Lors du dernier Conseil Municipal, nous avons voté pour 86% des délibérations présentées. Ce sont celles qui concernent la gestion normale de la ville, ou qui correspondent à des projets que nous approuvons car ils répondent à vos attentes, comme la reconstruction de l’école Paul Bert. Parfois, nous nous abstenons lorsque nous estimons ne pas bénéficier d’une information suffisante ou que seul un candidat de la majorité est présenté pour occuper une fonction.
En revanche, nous refusons certaines délibérations : celles qui correspondent à des manipulations politiciennes comme les procès-verbaux qui ne reprennent pas fidèlement les échanges et éludent les dérapages verbaux du Maire, ou comme les décisions budgétaires qui constatent l’augmentation des dépenses de fonctionnement ou qui créent de nouveaux impôts. Ces votes « contre » ont été au nombre de 3 sur les 34 délibérations du dernier Conseil.
Quant aux propositions que nous pouvons faire, elles ne manquent pas ! Dernièrement, nous avons suggéré : des pistes cyclables en centre-ville plutôt qu’en périphérie, une péréquation pour rendre moins inéquitable la nouvelle taxe de balayage, la sécurisation du carrefour Briand/Marjolin, la transparence dans la gestion des « satellites » de la ville suite au rapport de la CRC. Malheureusement, trop souvent l’esprit de parti l’emporte : nos propositions ne sont pas écoutées. Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Réagissez auprès de vos élus à la Mairie le 1er mercredi de chaque mois (18h30 - 20h) et sur : www.modem-levallois-perret.blogspot.com.
Zahra AMOUR
Stéphane GEFFRIER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire