La majorité municipale a voté en mai un nouvel impôt : la taxe de balayage qui coûtera aux Levalloisiens environ 4,7 millions d’euros chaque année. Après l’instauration de la taxe de séjour, cette hausse de la fiscalité locale confirme que les finances de la ville vont mal et que la gestion municipale est déséquilibrée.
Ce qui est dérangeant, c’est que le nettoyage des rues et des trottoirs était déjà prévu dans le budget 2009 ! On ne nous dit pas du coup si les autres impôts vont diminuer, si d’autres prestations vont être proposées ou si cela sert juste à rembourser la dette ! Pour l’instant, nous payons 2 fois !
Ce qui est choquant, c’est que cet impôt sera payé sans tenir compte des revenus : calculé selon la longueur de la façade, il s’appliquera de la même manière aux entreprises et aux petites copropriétés, sans tenir compte de la valeur des immeubles et en étant répercuté aux locataires.
Si les rues sont sales et nécessitent d’être nettoyées, nous proposons l’application du principe « pollueur – payeur » : incitons ceux qui n’ont pas un comportement civique et écologique à changer et cessons d’augmenter la feuille d’impôt des Levalloisiens.
Zahra AMOUR
Stéphane GEFFRIER
Vivre Ensemble à Levallois – MODEM
www.modem-levallois-perret.blogspot.com.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire