vendredi 9 janvier 2009

Des orientations budgétaires? Pour quoi faire?

Le budget est un acte politique essentiel.  Il correspond à la traduction des choix faits par la ville.  Or le dernier débat d'orientation budgétaire à montré:
  • que nos propositions, même constructives, n'étaient pas entendues
  • que les projets de la majorité manquaient de transparence
Nous avons demandé que les investissements de la ville soient présentés sur plusieurs années pour pouvoir faire des choix raisonnables et maîtrisés plutôt que de recourir à un endettement record qui a entraîné une dégradation de notre notation financière.

Nous avons également proposé que des objectifs soient fixés sur les domaines de la vie locale pour améliorer la gestion municipale: plus de qualité de service, des économies de fonctionnement...

En revanche, le Maire ne souhaite toujours pas inscrire ses projets d'équipement dans un "Plan Local d'Urbanisme" (PLU) comme la loi le demande pourtant.  Cela permettrait de conjuguer les besoins d'équipements et le souci du développement durable.  Cela pourrait également nous donner l'occasion de débattre pour savoir si nous voulons d'un Levallois avec près de 70.000 habitants ce qui n'est pas sans incidence budgétaire alors que notre ville est déjà la plus dense de France!

Zahra Amour
Stéphane Geffrier
Conseillers municipaux
Vivre Ensemble à Levallois

Aucun commentaire: