"Il est inadmissible de mélanger sur des pancartes, lors de manifestations, l'étoile de David et la croix gammée, ou de sembler justifier les tirs du Hamas contre la population civile israélienne.
Il est insupportable de sembler être prêt à soutenir, de façon stalinienne, comme l'a fait André Glucksmann dans Le Monde, n'importe quelle action de l'armée israélienne, quelles qu'en soient les dramatiques conséquences.
Il est terrible de constater que la phrase typiquement antisémite "95% des juifs soutiennent l'action de l'armée israélienne à Gaza" ait été prononcée non par Le Pen ou Dieudonné (quel scandale dans ce cas!), mais par le président du CRIF. Depuis quand prête-t-on à une communauté ethnique en soi un sentiment forcément unanime?
Non, des millions de juifs souffrent avec des enfants de Gaza comme des dizaines de millions de musulmans réprouvent des lancers de roquettes du Hamas.
Les démocrates de tous bords devraient donc prendre l'initiative d'appeler à un grand rassemblement ou à une manifestation en faveur de la paix, du droit de l'existence nationale du peuple palestinien et du droit de sécurité d'Israël pour exiger l'arrêt immédiat des opérations militaires israéliennes disproportionnées et des tirs de roquettes du Hamas."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire