Extrait d'un article du journal Le Monde:
"Le tribunal pour enfants de Nanterre a mis en délibéré au 19 février le jugement des deux lycéens de 17 ans qui comparaissaient jeudi matin, notamment pour "rébellion" lors d'une intervention de police au conseil municipal de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
"...leur avocate, Dominique Noguères, également vice-présidente de la Ligue des droits de l'Homme (LDH), a expliqué que le parquet avait requis "des mesures éducatives" pour les deux lycéens.
"Pour Me Noguères, "l'affaire est en train de se dégonfler: seul un policier municipal s'est finalement constitué partie civile", sans venir physiquement à l'audience, alors qu'il avait été fait état de deux policiers légèrement blessés lors de l'intervention.
"Le policier municipal a réclamé 1.600 euros de dommages et intérêt, selon l'avocate. La ville dirigée par Patrick Balkany (UMP), qui soutient l'action judiciaire de son agent, a réclamé 1.000 euros.
"L'audience s'est bien passée, mais on se demande pourquoi une telle audience. On n'a frappé personne", a déclaré Baptiste à sa sortie du tribunal....
"...les deux lycéens, après avoir vu leur garde à vue prolongée par le parquet de Nanterre, avaient été mis en examen pour "rébellion" (résistance violente) et l'un d'eux pour "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique".
"Du MoDem local à la LCR en passant par des syndicats (CGT, FSU, Sud) l'affaire avait suscité une vive émotion, les soutiens des deux lycéens dénonçant une "disproportion totale entre les faits, la réponse policière et les conséquences judiciaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire