vendredi 21 août 2009

Excès en tous genres

Ci-dessous la tribune qui va paraître dans le numéro d'Infos Levallois du mois de septembre 2009 :

La gestion de la municipalité ne fait décidément pas dans la raison !

Les magistrats de la Chambre Régionale des Comptes ont dénoncé les excès du train de vie de la mairie (plus d’un million d’euros pour les fêtes et cérémonies !), les excès de l’endettement qui pèse sur les Levalloisiens et d’autres pratiques « limites » (vous trouverez sur notre site une analyse plus détaillée de ce rapport qui confirme plusieurs de nos interventions en Conseil).

Une des conséquences, même si le Maire n’y voit aucun lien : une nouvelle taxe de balayage qui sera instaurée pour équilibrer un tant soit peu les comptes ! Elle concernera tous les Levalloisiens, locataires, propriétaires et entreprises, pour collecter près de 5 millions d’euros chaque année.

A cela s’ajoutent les excès de comportement du Maire qui a littéralement pratiqué l’obstruction lors du Conseil municipal de juin, sans répondre aux questions des élus, sans manifester le moindre égard pour les règles et principes de la démocratie. Pourtant, des sujets importants sont présentés, notamment la première étape du Plan Local d’Urbanisme ; mais sans qu’il soit possible d’avoir un échange respectueux, serein et sérieux.

Participez à l’enquête publique sur la future taxe de balayage ! Prenez part aux futures étapes de la concertation sur le PLU ! Ces décisions ne doivent pas se prendre à l’écart des citoyens. Ensemble nous pouvons faire entendre raison."

Zahra AMOUR

Stéphane GEFFRIER

Vivre Ensemble à Levallois – MODEM

www.modem-levallois-perret.blogspot.com.

Aucun commentaire: