Nous avons appris hier, le 17 mars, la garde à vue au commissariat de Courbevoie de M. Dai Ma Rong, né 29/12/65 à Qingtian (Chine) grâce à une alerte du Réseau d’Education Sans Frontière. Arrivé en France il y a sept ans, M Dai est marié et père de trois enfants, tous mineurs, dont deux sont nés sur le sol français. Monsieur Dai Ma Rong a été libéré en fin d’après-midi. Mais sa libération ne suspend pas l’arrêté d’expulsion.
Ses enfants (Quianqian, Justine et Julien) sont respectivement agés de 15 ans, 5 ans et 6 mois. La consonance des prénoms des deux enfants nés en France montre bien la volonté de monsieur Dai et de son épouse de vouloir s’intégrer pleinement dans notre pays.
Nous avons téléphoné au commissariat de Courbevoie pour prendre des nouvelles de M. Dai. Nous avons aussi attiré l’attention du préfet M. Patrick Strzoda sur le cas de M. Dai. Notre attachement aux valeurs humaines, à la protection du droit des enfants (art 7 de la Convention des Droits de l’Enfant : droit pour les enfants à être élevés par leurs parents) ainsi que la situation d’insertion de la famille dans notre pays nous poussent à agir pour soutenir M. Dai et sa famille."
Lire la suite:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire