mercredi 11 mars 2009

Plan Local d’Urbanisme, le paravent de la démocratie locale

Voici, la Tribune qui va paraître dans le numéro d'Info Levallois d'avril 2009 :

« Cachez ces citoyens que je ne saurais voir ! » C’est à peu près la position du Maire lorsqu’il gère ses chantiers d’urbanisme sans concertation avec les Levalloisiens.    

Le projet immobilier envisageant la construction d’un Palais des Congrès entre les rues Baudin et Paul Vaillant-Couturier, à la hauteur de la rue Marius Aufan, a été présenté au printemps 2008 alors qu’il n’avait même pas été évoqué lors de la campagne municipale quelques semaines avant !    

De la même manière, il semble que la municipalité souhaite réaliser tous ses chantiers de construction avant de présenter le PLU (Plan Local d’Urbanisme) qui est pourtant censé en définir le cadre ! Lors du conseil municipal de février nous avons demandé où en étaient les travaux d’élaboration du PLU : « Je les ai engagés il y a 4 ans » a répondu le Maire ! Depuis, la discussion avec les habitants dans les quartiers est au point mort alors que les projets avancent…    
L’information et la concertation figurent parmi les principaux instruments de participation démocratique. Mais le seul objectif du Maire est d’engager tous ses chantiers et de poursuivre la densification de la ville avant de donner la parole aux citoyens.    

Réagissez et participez : à la Mairie le 1er mercredi de chaque mois (18h30 - 20h) et sur : www.modem-levallois-perret.blogspot.com.    

Zahra AMOUR 
Stéphane GEFFRIER 
Vivre Ensemble à Levallois – MODEM

Aucun commentaire: