Bayrou appelle au vote sanction contre Sarkozy, pour Cohn-Bendit il a été «touché par la Vierge»
Le ton commence à monter dans la campagne européenne...
En déplacement dans le Puy-de-Dôme, le président du MoDem estime que les européennes du 7 juin seront un «nécessaire message» au pouvoir. Quant à la teneur du message, il a son idée: «dire au pouvoir que le modèle de société qu'il essaye de nous imposer, la France n'en veut pas», a-t-il lors d'une convention de son parti sur «l'égalité des chances entre les territoires». Mais ce message ne sera selon lui qu'un des trois enjeux de la campagne. Les deux autres étant «d'abord d'élire de bons députés européens» et l'autre portant sur «la défense d'une certaine idée de l'Europe».
Il a profité de la réunion pour affirmer que «l'Europe de Nicolas Sarkozy, c'est l'Europe des marchés». Il y a, selon lui, «nécessité pour un pays comme la France de rappeler que les valeurs de service public ne sont pas des valeurs marchandes».
Mercredi, Daniel Cohn-Bendit, tête de liste du rassemblement Europe-Ecologie en Ile-de-France avait estimé que François Bayrou avait «été touché par la Vierge». Selon lui, elle lui serait apparue en lui disant «Mon enfant, la première fois que tu seras candidat à l'élection présidentielle, tu feras un score à un chiffre, la deuxième fois, tu feras un score à deux chiffres. Mon enfant, la troisième fois, ce sera la bonne», a déclaré Cohn-Bendit devant plus de 1.500 personnes réunies pour le premier meeting national d'Europe-Ecologie à Toulouse."
Espérons que Dany a raison au sujet de la troisième fois!
Lire l'article
Bayrou appelle au vote sanction contre Sarkozy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire