samedi 13 juin 2009

Le score d'Europe-Ecologie apporte la preuve d'un renouvellement de la communication politique

Extraits d'un article qui est paru sur le blog de Christophe Ginisty:

"J'ai fait toute cette campagne sur le terrain et à aucun moment je n'ai vu les gens d'Europe Ecologie distribuer des tracts, faire du boîtage, sillonner les marchés. Ne parlons même pas des réunions du type cafés démocrates, notre spécialité "maison" qu'ils n'ont pas organisé ou très peu.

Au moment où nous devons tirer le bilan de cette campagne, nous sommes obligés d'admettre que nos modes de communication sont peut-être obsolètes. Je ne l'affirme pas mais je pose sincèrement la question à la lumière des résultats de dimanche. Car finalement, tous les militants vous diront que les deux grands absents du terrain étaient la majorité présidentielle et Europe écologie, et que ces deux absents sont les deux gagnants de la consultation.

Je crois que les règles de la communication politique sont en train de changer et de façon irréversible. Les contacts traditionnels avec les électeurs n'ont pas permis à ma connaissance d'influer en notre faveur et les différents "points orange" n'ont pas été déterminants, nous sommes obligés de la constater. Je pense que nous avons été les plus nombreux et les plus présents sur le terrain (et les militants doivent en être remerciés très chaleureusement) mais je pense aussi que nous devoir revoir nos stratégies de conquête à l'aube des prochaines élections régionales."

Lire l'article sur le blog de Christophe Ginisty:
Le score d'Europe-Ecologie apporte la preuve d'un renouvellement de la communication politique

Aucun commentaire: