L’expulsion tant redoutée d’Irène Houée (dans sa 83ème année) et de sa famille : Paul, Jeannine et Rolande , ses enfants, et de son petit fils Quentin, a eu lieu hier matin à notre grand désarroi et notre plus profonde tristesse.
Huit cars de Policiers dans Levallois et trois gros camions de déménagement bloquant la portion de la rue Rivay sont venus hier à 7 heures du matin, Commissaire en tête, sans fanfare ni trompettes déloger sans scrupules nos amis pour clore définitivement notre lieu de rencontres et d’amitié à 23 heures.
Ci-dessus, en partage, le lien des photos que j’ai prises tout au long de cette journée noire qui restera dans ma mémoire comme l’une des plus douloureuses qu’il m’ait été connu de vivre à ce jour à Levallois où je vis pourtant depuis le 4 janvier 1975. (Sur certaines j’ai rajouté un commentaire il faut donc les regarder une par une pour les lire et suivre un peu le déroulement de cette expulsion et non en diaporama).
L’on m’a enlevé de ma seconde famille.
Irène, si touchante, nous envoyant ses baisers d’adieu de la voiture de son fils, au terme de ces heures où elle n’a pas trop compris ce qui se passait, m’a bouleversée.
Nous étions là, les fidèles qui avions pu nous déplacer, assistant, médusés, écœurés, effondrés, en colère et impuissants d’empêcher cela mais avec notre grand chagrin surtout, pour un ultime adieu à ce Cher Café-bar-cave à vin qui nous a donné tant de bonheur grâce à la Famille Houée et de sa gentillesse, de sa simplicité et de sa présence amicale.
L’argent et le pouvoir sont les pires maux de notre société surtout entre les mains d’êtres cyniques et sans cœur !
Et je pleure…
Johanne Hauber-Bieth
2 commentaires:
Ce matin, quand notre seigneur DIEU à ouvert la fenêtre du jour, il
m'a vu et m'a demandé:
"Dit voir mon enfant, quel est ton plus grand voeux pour aujourd'hui?"
Seigneur lui ai je répondu, prends soin de la personne qui lira ce message, ainsi que tous ces amis et de sa famille.
La personne qui lira ce message.....
Bien sur PAUL tu as bien compris que c'est de toi que je parle!
Tous tes amis pensent à toi PAUL à ta mère à tes soeurs, et à tes neveux et nièces...
Tu mérite ce soutien qui vient du plus profond de nos coeur.
L'amour ou l'amitié est aussi précieux que l'air ou l'océan. Tu peux voir là ou il commence, mais jamais là ou il se termine.
Les anges existent, mais ils n'ont pas d'ailes! alors appelons les
AMIS.
Tu vois THEO "Je préfère t'appeler THEO, car PAUL est une personne unique mais THEO est un concentré de bonheur que l'on à partagé avec toi, durant toutes ces années....
Pour cela, nous te disons MERCI?
JAMAIS NOUS N'OUBLIERONS CET ENDROIT MAGIQUE QUE TA FAMILLE ET TOI MÊME AVEZ FAIT VIVRE DURANT TOUTE CES ANNÉES,
J'aimerai , mais ce n'est qu'un rêve, qu'une plaque mentionnant qu'à cet endroit s'y trouvais un bout de paradis ou tous nos anciens aimaient venir se raconter.
Aujourd'hui le seul endroit qui leur reste est peut être le Cimetière, si entre temps des Gens bien pensants, décident de
le détruire pour en faire des logements "DIT sociaux".
MERCI THEO, NOUS T'AIMONS, ne nous oublie pas, reviens vite parmi nous pour boire le verre de l'amitié.
Nous t'attendons.
Nous prions pour ta mère et toute ta famille.
A Bientôt.
TES AMIS.
LEVALLOIS ou l’HISTOIRE d’UNE POMPE A FRIC
Le roi et la Reine BALKANY, et leur cour ainsi que ses amis investisseurs que l’ont connaît puisqu’ils on arboré leurs couleurs de bataille sur un grand panneau qui affichait le nom des responsables de cette « Belle opération financière », car voyez vous mes amis il ne s’agit là que d’une POMPE A FRIC.
Il est fort à parier que cet immeuble de 15 logements ne servira pas à loger des petits levalloisiens dans le besoin, je parle de ceux qui depuis DIX ou QUINZE ans ont déposé leurs dossiers auprès du service du logement, et qui sont prioritaire aux yeux de la loi.
Il est fort à parier que cet immeuble servira à loger les bien pensants, les gens de la bonne caste, et surtout bien nanti.
Il est fort à parier que ces logements sont déjà ou en passe d’être attribué.
Puis il est fort à parier que dans quelques années, ce bel immeuble sera vendu à la découpe à ces gens bien pensants, qui courberont toujours l’échine devant leurs SOUVERAIN et SOUVERAINE a u risque d’en avoir un lumbago, et qui grâce à cette belle opération vont pouvoir se retirer dans leur palais du 78…….
Ce n’est pas la HONTE qui l’étouffe, puisque très souvent ont voit les SOUVERAINS faire le tour de son royaume, entouré de sa garde prétorienne, et de quelques fous du roi qui sont la pour l’amuser.
La ville est déjà en état de surendettement, sont budget est nul, Comment vas t’il faire pour payer toutes ces constructions sachant que la ville de LEVALLOIS-PERRET est déjà en état de surpopulation.
QU’ELLE HONTE !
A quoi servait de détruire l e symbole que représentait le café CHEZ THEO comme on ne redira jamais assez était un lieu de rencontre, pour toutes les personnes, qui voulaient passer un bon moment entre amis tout en écoutant les histoires les poèmes de nos anciens.
LE CAFE DE THEO est MORT UNIQUEMENT POUR DES RAISONS POLITICO-FINANCIERES, Mais cela est t’il un mal pour un bien, car à cause de cette infamie, un cercle d’amis s’est formé un soir autour de bougies allumées devant les barricades de ce lieu mythique, et comme dit la chanson « VOUS NE NOUS ENLEVEREZ PAS NOTRE FACON DE PENSER »
L’UNION FAIT LA FORCE ! THEO N’EST PAS MORT POUR RIEN !
ALORS RESTONS A JAMAIS SOUDE ET AMIS
VIVE LE CERCLE DE THEO !
MAX DE LA TOUR
Enregistrer un commentaire