mercredi 1 juillet 2009

Festival de provocations lors du conseil municipal de Levallois...

Extraits d'un article paru sur le site web http://www.rue89.com
Festival de provocations lors du conseil municipal de Levallois, après un rapport « accablant » de la cour régionale des comptes.

« Allez, donne-nous des renseignements sur tes frais de bouffe, c'est ça qui nous intéresse… » Lundi soir, au conseil municipal de Levallois (Hauts-de-Seine), l'assistance ne s'y trompe pas. Un rapport de la cour régionale des comptes vient d'épingler la gestion de la ville par Patrick Balkany, député-maire et intime de Nicolas Sarkozy. Et tout le monde attend que le sujet soit abordé.

La loi oblige le cacique de l'UMP, premier édile depuis 1983, excepté entre 1995 et 2001, à présenter ledit rapport. En orfèvre de la politique, il s'est exécuté… à sa manière. Inscription très loin dans l'ordre du jour, après des délibérations interminables.

Interminable, le terme n'est pas usurpé. Le conseil municipal a duré 8 heures et 45 minutes, de 19 heures à 3h45 du matin, un record, sous cette mandature au moins. Objectif : décourager les (rares) journalistes et les citoyens présents.

Et fatiguer les conseillers municipaux (dont six élus de gauche et deux du MoDem sur 45), pour qui la politique n'est pas un métier, à l'inverse de Patrick Balkany et de ses adjoints, dont sa femme, première adjointe.
Lire la suite:
Balkany : « Salut Rue89, vous êtes toujours les meilleurs ! »

Aucun commentaire: