Dans "Info Levallois, numéro 78 de décembre 2008, à la page 25, Patrick Balkany signe un billet intitulé "Travail le dimanche - notre société évolue". Il déclare "Ayant moi-même, il y a quelques années, déposé un projet de loi en ce sens, je soutiendrai activement ce texte".
Quelle est la position du Modem sur le travail le dimanche?
Comme nous avons pu constater vendredi dernier lors d'une petite réunion entre amis de la section du Modem de Levallois, beaucoup de membres de notre mouvement sont très hostiles au projet gouvernemental d'assouplir la législation sur le travail du dimanche. François Bayrou est du même avis.
Un de nos amis, ancien directeur de magasin dans la grande distribution, nous a fait part de son analyse: "Sur cette question, je comprend le discours du député sur une régularisation nécessaire des pratiques d’ouverture mais il occulte, comme tous les autres politiques d’ailleurs, le côté contrat de travail. A savoir que pour toute nouvelle embauche et tout nouveau contrat de travail, il sera stipulé que le dimanche est un jour travaillé et qu’il deviendra discriminatoire pour ceux qui ne voudraient pas travailler. Le turnover dans le commerce étant important, dans 2 ans le travail du dimanche sera une clause de ce contrat."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire