Extraits:
A Courbevoie, Levallois et Gennevilliers, l’urbanisation va rayer de la carte trois cafés de quartier. Malgré les pétitions et les années de procédure.
« Nous avons recueilli plus de 1 300 signatures pour notre pétition, explique Paul Houée, gérant de Chez Théo, à Levallois. Cela a permis de montrer à la préfecture que nous n’étions pas d’accord. » Banderole sur la façade du bistrot, groupe de soutien sur Facebook, pétition… la mobilisation continue. Pourtant, l’issue est quasiment inéluctable. Expropriés pour cause d’utilité publique, ces bistrots n’ont que peu de recours et les procédures sont longues et coûteuses. Au final, c’est la justice qui décidera des indemnisations à accorder aux cafetiers....
S’il « regrette » ces situations, le président de la Fédération nationale des cafés, brasseries et discothèques, Bertrand Quartier, estime quant à lui que souvent, ces établissements « n’ont pas su s’adapter ».
Extraits d'un commentaire en dessous de l'article par une lectrice du journal.
Non,monsieur le Parisien, non, monsieur Quartier.
THEO ne baisse pas le rideau ... Non , le rideau n'est pas encore tombé
THEO ne baisse pas le rideau ... Non , le rideau n'est pas encore tombé
Extraits:
THEO ne baisse pas le rideau ...
Non, le rideau n'est pas encore tombé et nous veillerons à ce que la banderole protège Irène Houée et sa famille le plus longtemps possible dans ce Lieu, qui n'est pas un établissement qui n'a pas su s'adapter mais un café libre !
Et puis s'adapter à quoi, monsieur Quartier ? Au goût formaté du village , voire au mauvais goût des consommateurs de déco désenchantée ? ...
Il faudrait vérifier vos infos, la pétition est proche des 3000 signatures ! Il faudrait parler des soirées de poésie , des expos , des personnages qui font vivre ce café mais pour en parler avec justesse , il faudrait y avoir passé au moins quelques heures , un soir !
Danièle ZELIC pour le collectif " sauvez THEO "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire