Voici, la Tribune à paraître dans le numéro d'Info Levallois de mars 2009 :
« La question qui est posée est celle de la place que l’on ménage dans l’espace urbain aux plus fragiles de nos concitoyens » rappelle le dernier rapport de la Fondation Abbé Pierre. C’est bien la vocation du logement social que de répondre à ce besoin. La loi impose aux communes comme Levallois un nombre de logements sociaux supérieur à 20 % du total. Le taux était en 2005 à 18,95% et le maire affirmait en conseil municipal le 26/9/2006 arriver très prochainement à 20%.
Or, dans une enquête d’utilité publique actuellement en cours, le panneau officiel de la ville annonce un taux de 17,06% au 1/1/2008. Que sont donc devenus les logements sociaux promis ? Modifications ultérieures de permis de construire ? Déclassements ? Cessions ? Nous interrogerons la municipalité sur cette évolution.
Toujours est-il que pour assurer la mixité sociale, il faut aussi proposer des solutions de relogement dans notre ville pour les anciens Levalloisiens qui sont expropriés pour construire de nouveaux immeubles. Nous veillerons à ce que ce soit le cas afin que l’on n’inverse pas les priorités entre l’humain et l’urbain.
Nous sommes à votre écoute à la Mairie le premier mercredi de chaque mois de 18h30 à 20h, par mail : modemlevallois@yahoo.fr et sur notre site : www.modem-levallois-perret.blogspot.com.
Zahra AMOUR
Stéphane GEFFRIER
Vivre Ensemble à Levallois – MODEM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire