A 19 H, les rangs de nos amis de la majorité sont parsemés de chaises vides, TD s'en inquiète à très haute voix " nous n'allons pas atteindre le quorum ! "
A l'appel, effectivement, plusieurs absents, certains en permanence (comme notre tennisman à la retraite), d'autres juste en retard, car l'une est retenue à un conseil d'administration (comme nous l'a dit son époux de Maire) - certainement plus important qu'un petit Conseil Municipal.
Début des délibérations, et le duo PB /TD commence. Pour une fois je suis d'accord avec certains des arguments de la tête de liste socialiste, mais lui, comme le Maire, a tendance à oublier que la campagne électorale est terminée et que l'on peut discuter, être en désaccord, sans s'invectiver!
Un autre moment intéressant pour la novice que je suis dans ce monde politique : je suis sortie un instant et j'ai vu deux dames en pleine discussion, avec des " ma cocotte " par ci par là. Moi qui pensais qu'elles se détestaient...... l'amour de la cigarette doit rapprocher !
Un moment encore plus singulier : celui qui se disait " l' opposant le plus crédible face à BALKANY" en train de complimenter le Maire sur tous ses projets, même sur l'abandon des BT, alors qu'il n'en avait pas dit un mot lors du Conseil sur le budget .
Il a même adressé "un clin d'œil" (propres mots de ce monsieur)… au Maire! Que de leçons....
zamourlevallois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire