mardi 10 février 2009

François Bayrou: le peuple en France a besoin d'être défendu

Beaucoup d'articles dans la presse à ce sujet depuis dimanche, suite à l'intervention de Jean-François Kahn (Yes, we Kahn!) lors de la conférence nationale et le discours de clôture de François Bayrou.

Consulter Le Monde en particulier:

"Populiste" : c'est ainsi que, tour à tour, le nouveau et l'ex-secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand et Patrick Devedjian, ont qualifié, dimanche 8 février, le président du Mouvement démocrate (MoDem), François Bayrou. "Il n'est plus centriste, il n'est pas populaire, c'est un populiste", a estimé M. Bertrand. Devant les 2 500 délégués de son parti réunis le même jour à la Mutualité pour lancer sa campagne pour les élections européennes, le président du MoDem a répondu à ces accusations. "Ils voient une concurrence, une menace et un danger, et ils ont bien raison, s'est élevé l'ancien candidat à l'élection présidentielle, dans son discours de clôture. Le peuple en France a besoin d'être défendu et nous avons bien l'intention de le défendre. Ce ne sont pas les puissants et les privilégiés en France qui ont besoin qu'on les défende. Ils ont, au pouvoir, tous les amis pour cela." 

"Décidément, l'UMP a un problème avec le peuple", a ironisé Jean-François Kahn, qui portera les couleurs du MoDem aux élections européennes dans le Grand Est."

Aucun commentaire: