vendredi 5 décembre 2008

Grave revers pour Santini

Nous venons d'ajouter le lien d'Anticor à notre blog : http://anticor.org

Anticor est une association transpartisane (droite et gauche) créée en juin 2002 regroupant des élus et des citoyens de toutes tendances politiques décidés à combattre la corruption et à réhabiliter la politique.

L’association est dotée d’un comité de parrainage présidé par Eric Halphen et comprenant des personnalités et associations (Association pour le Contrat mondial de l’eau, le club éthique et Politique, les auteurs du casier judiciaire de la République, Tristan Mendès France et des journalistes …).

Pour vous donner une idée de ce que vous pouvez trouver sur le site d'Anticor nous reproduisons ci-dessous l'article qui est paru le 3 décembre 2008.

"De notre ami Jean-Luc TOULY, Président de l’ACME, membre du bureau d’Anticor: L’irascible président du Sedif a reçu le lundi 1er décembre 2008 dans l’après-midi un véritable camouflet. La Commission consultative des services publics locaux (CCSPL) du Sedif, dont la composition a été modifiée l’été dernier, devait, conformément à la réglementation, se prononcer sur le proposition de « nouvelle régie intéressée rénovée » que le Bureau du Syndicat a décidé le 10 octobre dernier de soumettre au vote du Comité syndical le 11 décembre 2008.

L’avis n’est que consultatif, mais la Commission a émis un vote négatif… La roche Tarpéienne est proche du Capitole. Après l’entrée en lice de Suez et de la Saur, le temps se gâte décidément pour la squadra Santini-Veolia. A l’approche du 11 décembre, alors que la mobilisation ne faiblit pas, le suspense monte encore d’un cran…

La CCSPL était convoquée le lundi 1er février de 15h30 à 17h30 rue Saint-Benoit, au fastueux siège germanopratin du Syndicat, afin de se prononcer sur la proposition de « régie intéressée rénovée » qui sera soumise au vote du Comité syndical le 11 décembre prochain."

Pour connaître la suite de l'article nous vous invitons à consulter le site d'Anticor, où vous trouverez d'autres articles intéressants.

Aucun commentaire: