samedi 7 février 2009

Le Figaro - Le Talk : Corinne Lepage


Quelques extraits:

François Bayrou se dit aujourd'hui clairement dans l'opposition, il a voté la censure contre le gouvernement. Vous, une fois encore, vous avez été dans un gouvernement à dominante RPR. 
J'y étais avec François Bayrou.   Avec François Bayrou lui-même d'ailleurs.  Nous y étions ensemble.

Aujourd'hui vous vous dites dans l'opposition au gouvernement ou pas ? 

Je suis dans un mouvement politique et je suis d'accord avec les orientations du président de ce mouvement sinon je n'y serais pas. Ce qui me choque le plus, dans ce qui se passe aujourd'hui, ce n'est pas tellement les questions dont on vient de parler, c'est surtout les questions des libertés publiques. J'ai le sentiment, j'ai peut-être tort mais en tout cas c'est ma conviction, que progressivement sur tous les contre-pouvoirs, que ce soit la justice, que ce soit les médias, que ce soit même les droits du Parlement et bien progressivement nous sommes en régression. L'affaire d'Edwige, le fait que 1 % des Français ait été mis en garde à vue au cours de l'année dernière, tout cela, ce sont des points qui, pour la républicaine profonde que je suis, sont profondément inquiétants et c'est pour cela que je pense que François Bayrou a voté la censure et je partage ce point de vue.

Aucun commentaire: