vendredi 27 février 2009

Le Modem dégaine le premier en lançant officiellement son « média social ».

Articl sur le site web de Libération:

Extraits:

"Le candidat UDF à l’élection présidentielle avait déjà joué l’avant-garde en lançant son site de campagne Bayrou.fr en janvier 2007. François Bayrou expliquait à l’époque  : « Je pense qu’Internet est un outil essentiel qui va permettre de changer le résultat de cette élection. » Le Web n’a pas vraiment changé la face du scrutin.  Mais un an plus tard, le positionnement numérique compte davantage aux yeux des politiques. Aux Etats-Unis, Barack Obama a exploité au maximum les réseaux sociaux avec My.barackobama.com.  L’outil lui a permis de ramener des sympathisants et de récolter des fonds.  En France, des partis comme l’UMP planchent sur une architecture numérique semblable, loin de leur culture centralisée.

« Au-delà de toute adhésion, de tout militantisme, les citoyens ont là le moyen de découvrir des idées, des personnes, d’autres amitiés, qui pourront leur permettre un jour, je crois, d’être engagés », s’est hier enthousiasmé François Bayrou qui a l’intention de cultiver son image de technophile averti.  Lesdemocrates.fr se veut à la pointe de la technologie du moment. La page d’accueil se présente comme un mashup, c’est-à-dire une compilation des contenus issus de différentes sources (blogs, revue de Web, Webtélé…).  Le site intègre la notion galvaudée de réseau social, type Facebook, avec la possibilité de créer des groupes et d’avoir des amis.  Le principe affiché est l’ouverture à tous vents, autrement dit à des internautes qui ne sont pas forcément encartés au Modem.  L’internaute volontaire s’identifie et peut ouvrir son blog.

Inscrivez-vous sur le nouveau "média social" du Modem à http://lesdemocrates.fr

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