mardi 10 février 2009

Quitterie Delmas explique pourquoi elle a quitté le Modem

Beaucoup de jeunes démocrates ont été déçus par la décision de Quitterie Delmas, mais nous devons tous la respecter et la méditer.

Extraits de son blog:

"Cent fois je vous ai écrit, cent fois je n'ai pas posté mes notes.

Je devais être candidate aux européennes, me soumettre aux procédures d'investiture, et, si les adhérents m'avaient accordé leur confiance, il est probable que j'aurais été élue. Et d'ailleurs, je souhaite que le Modem fasse un excellent score car je connais son attachement sincère à l'Europe.

Et... je n'ai pas candidaté. Pour mille et une raisons que je ne développerai pas ici.


Une seule compte à mes yeux : je ne veux pas passer de l'autre côté. Pourquoi une jeune femme, passionnée de l'action citoyenne et politique refuse-t'elle d'être élue, d'exercer un mandat, des responsabilités ?

Parce qu'elle a peur. Oui. De se perdre. De perdre l'essence même de son engagement. J'ai vu tellement d'élus changer, se perdre...

Je salue le combat de François Bayrou et des adhérents courageux du Mouvement démocrate qui luttent sans merci pour offrir à la France le pluralisme et la diversité nécessaires à une autre vision pour la France. Ils sont mes compagnons de route, mais je ne peux plus longtemps être séparée par des querelles d'étiquettes des forces libres d'autres sphères. Les cartes des partis ne représentent rien pour moi, je n'en veux plus, seuls les gens comptent. Nous sommes tellement nombreux à la base de ces mouvements à vouloir travailler ensemble. Pourquoi accepter d'être instrumentalisés, envoyés sur les marchés comme dans les lignes de front  des batailles moyenâgeuses ? "

Aucun commentaire: