dimanche 8 mars 2009

Anticor: le député-maire de levallois-perret dérape

Article sur le site web d'Anticor... 

"A la suite de propos déplacés tenus par Monsieur Balkany, député-maire de Levallois-Perret, propos qui s’adressaient à une conseillère municipale et militante d’Anticor, nous avons décidé de nous adresser au secrétaire genéral de l’UMP (lettre ci-dessous) :

Monsieur le Secrétaire Général,

Au cours du Conseil Municipal de Levallois-Perret du 15 décembre 2008, le Maire, M. Patrick Balkany, a demandé à une conseillère municipale, Mme Catherine Le Guernec, alors qu’elle faisait remarquer que les élus devraient montrer l’exemple en ne fumant pas dans ce lieu public qu’est la Mairie, si « ses parents ont vendu du beurre aux allemands ? ».

Des propos que Mme Catherine Le Guernec aurait pu traiter par le mépris, si ce n’est que ses parents ont été des résistants de la première heure au cours de la dernière guerre. Il n’est pas inutile de savoir aussi que Catherine Le Guernec est issue d’une famille juive dont une partie a été assassinée dans les camps de concentration nazis, avec la complicité active du gouvernement français de l’époque.

Il se trouve également que Mme Catherine Le Guernec est une militante active et Secrétaire Générale d’Anticor, association d’élus et de citoyens, qui lutte contre la corruption politique. En l’insultant ainsi, c’est notre association qui se sent insultée.

La façon de se conduire de M. Balkany, si elle n’est pas nouvelle, a dans ce cas précis dépassé les bornes. Nous pensons que M. Balkany fait partie de cette catégorie de politiciens qui confond deux notions : adversaires et ennemis politiques. La politique, ce n’est pas la guerre et le conseil municipal n’est pas plus un champ de bataille qu’un tripot.

Monsieur le Secrétaire Général, ce sont des personnages tels que M. Balkany qui déconsidèrent la politique en général et, dans ce cas précis, votre parti en particulier, parti que nous respectons comme étant un grand parti dans le paysage démocratique français.

C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de vous désolidariser officiellement de M. Balkany en condamnant les propos qu’il a tenus envers Mme Le Guernec.

Dans l’attente de votre réponse et de la sanction administrative de votre parti envers M. Balkany, recevez Monsieur le Secrétaire Général, nos salutations républicaines.

Jean-Pierre Roux 
Président d’Anticor 
http://anticor.org/2009/02/15/le-de...

Aucun commentaire: