lundi 16 mars 2009

Petite Histoire du Mouvement démocrate et de François Bayrou

Article d'Imhotep sur Agora Vox

Extrait:

"On raconte beaucoup de balivernes sur le Mouvement Démocrate et sur François Bayrou. Beaucoup de leurs adversaires se contentent de répéter des arguments qui ne sont que des slogans n’ayant rien à voir avec la réalité des faits et qui au lieu d’être lassants en deviennent des vérités. Avec une présomption digne du Kaiser Sarkoko (ce début de phrase est
pour mes amis de l’UMP) je me suis permis de commettre un opus pour régler leur compte à toutes ces vilenies, dont une dernièrer en date ici sur Agoravox (et moi avec des arguments et non des incantations, des suppositions et des amalgames)."
Tout d’abord ne croyez ni que je suis un idolâtre ni que c’est une commande. 

Pour le premier, il vous suffira de lire cette œuvre indispensable à toute personne qui s’intéresse un tant soit peu à la politique et à tous les amoureux de la vérité, et vous y verrez que j’ai quelques différends bien sentis avec François Bayrou. Par exemple dans le désordre :
  •  le soutien à la candidature du suffisant Ballamou
  • le fait d’avoir été tout à la fois ministre et responsable en chef de parti
  • le fait d’avoir été tout à la fois ministre et président de conseil général des Pyrénées Atlantiques
  • son analyse plus ou moins consensuel de la « présidence » sarkozyaque de l’Europe
  • son soutien plus ou moins prononcé et son quitus donné à notre économiste en chef pour le début de traitement de la crise financière
Pour le second, bien que militant de ce Mouvement Démocrate, j’y suis sans aucune responsabilité(s) et je ne connais absolument pas François Bayrou. Le seul contact que j’ai eu avec lui, mis à part quelques e-mails, est le 26 octobre 2008 quand je lui ai remis en main propre le manuscrit par courtoisie afin que ce que je me permets d’écrire ne lui revienne pas aux oreilles par la bande. Je n’ai ni sa demande ni son imprimatur pour ce livre. Et du reste je fais bien ce que je veux.

Aucun commentaire: