Extraits d'un article paru sur le site web du journal Le Figaro du 13 mai 2009
"Pour le président du MoDem, le scrutin du 7 juin sera l'occasion de «dire au pouvoir que ça ne va pas».
"François Bayrou a tombé la veste mercredi après-midi. En bras de chemise, au milieu d'une grosse centaine de participants réunis dans le petit amphithéâtre bondé du siège du Mouvement démocrate à Paris pour la septième et avant-dernière convention thématique européenne, consacrée aux questions de défense, le président de MoDem ne s'est pas fait prier longtemps avant de commenter la situation politique devant la presse.
Au moins, celle du Parti socialiste.
Selon lui, le fait que son parti soit au centre des conversations des responsables socialistes, comme mardi à Paris avec Martine Aubry, serait «la preuve que le PS traverse une crise profonde».
Pour l'ancien candidat aux présidentielles de 2002 et de 2007, «il est important que les socialistes trouvent un stimulant dans la proposition nouvelle que nous faisons». Proposition, dit-il, «qui se veut rassembleuse». Mais qui ne signifierait pas «alignement sur le PS».
Alors que les sondages donnent le MoDem en légère progression pour le scrutin du 7 juin, François Bayrou se dit encore «heureux que de plus en plus de Français comprennent qu'ils ont un bulletin de vote qui peut dire d'un côté au pouvoir : “Ça ne va pas” et de l'autre au PS “Vos propositions ne sont pas satisfaisantes”».
Il l'assure : «Le PS n'a aucun programme clair.» Pour autant, «(je) ne recherche pas le maillot jaune de meilleur opposant». Mais «(je) revendique d'être un des plus vigoureux opposants sur la façon dont Nicolas Sarkozy conçoit le pouvoir».
Lire la suite:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire