lundi 12 janvier 2009

Hauts-de-Seine: élections cantonales 2011, l'analyse de Jean Sarkozy

Vous pouvez lire l'article du quotidien Le Figaro dont nous avons extrait cette analyse en cliquant sur le titre ci-dessus.

"...dans ce département archidominé par la droite depuis trois décennies, le fils du président ne cache pas son inquiétude. Selon lui, les cantonales de 2011 sont loin d'être gagnées et doivent donc être préparées «très sérieusement».

Sur le papier, on a du mal à croire le benjamin de l'assemblée départementale puisque l'UMP dispose de 30 sièges contre 15 pour la gauche. Mais, sur les vingt-trois sièges renouvelables en 2011, dix-huit sont détenus par la majorité. Beaucoup de sortants sont âgés et ne souhaitent pas passer la main.

«Il y a un risque de mauvaise surprise qu'il ne faut pas négliger, estime Thierry Solère, jeune élu de Boulogne. Jean a raison. Il faut renouveler aux cantonales et en profiter pour préparer les municipales.» «Personne n'est à l'abri d'une mauvaise surprise en 2011, renchérit un cadre du parti. Ni Patrick Devedjian dans son propre canton, ni Isabelle Balkany (61 ans) réélue la fois dernière avec 180 voix d'avance !».....

Aucun commentaire: