vendredi 29 mai 2009

François Bayrou, portrait du leader qui agace l'UMP et inquiète le PS

Ses origines

Le 28 mai le site de décryptage "Politique.net" a publié un portrait très complet de François Bayrou.

Extraits:

"François Bayrou est né le 25 mai 1951 au sein d'une famille dont le nom est connu depuis déjà plus d'un siècle. Son père Calixte Bayrou est agriculteur et surtout maire du village. La famille est nombreuse et très catholique. François Bayrou se marie jeune, à 20 ans, puis passe l'agrégation de lettres classiques à 23 ans. Avec son épouse, il a six enfants et onze petits-enfants.

En 1974, son père meurt d'un accident de travail. Il doit revenir dans sa région natale afin d'aider sa mère à entretenir son exploitation agricole tout en poursuivant son métier d'enseignant. Afin de parfaire son élocution, il souffre de bégaiement, il s'inscrit à des cours de théâtre au Conservatoire d'art dramatique. Il découvre, en tant que professeur, le monde enseignant mais ne se sent pas à l'aise parmi ce corps social plutôt à gauche. Dès 1974, il s'engage politiquement en rejoignant le Centre des démocrates sociaux (CDS).Ses premiers pas en politique

Ses premiers pas en politique

François Bayrou commence véritablement sa carrière politique en se présentant aux élections législatives de mars 1978 dans les Pyrénées-Atlantiques..." 

Lire la suite:
François Bayrou, portrait du leader qui agace l'UMP et inquiète le PS

Aucun commentaire: