mardi 26 mai 2009

Le Nouveau Centre: la faiblesse des faibles

Extraits d'un interview paru dans Le Figaro avec François Sauvadet, le président du groupe Nouveau Centre:

Comment réagissez-vous au dernier livre de François Bayrou «Abus de pouvoir» ?
 
Je suis scandalisé par l'expression qu'il a utilisée, quand il a qualifié notre choix de participer à l'action du gouvernement de «faiblesse des faibles». Est-ce qu'il existerait des hommes politiques «forts» comme lui, qui se réfugieraient dans le refus permanent, et des «sous hommes» ? Je lui pose la question. Que François Bayrou nous lâche un peu les baskets, et qu'il s'occupe de ses nouveaux amis de gauche ! Nous, nous sommes dans l'action avec le président de la République et le gouvernement, et c'est cela qui compte à mes yeux.


Lire l'interview, qui, à part les commentaires sur le livre très juste et très perspicace de François Bayrou est consacré au refus de Jean-François Copé de considérer le Nouveau Centre comme un partenaire à part entière de la majorité:  

1 commentaire:

Ariane94600 a dit…

Bayrou prétend être démocrate ... quel est cette vision de la démocratie où l'on n'a pas le droit de refuser de suivre un chef qui change de voix ?
bayrou a viré à gauche quand le Nouveau centre est resté au centre droit ... Il faut que Bayrou arrête de refaire l'histoire ... ça finit par être de la propagande ...
Un parti n'est pas un chef mais des militants, des élus et une position sur l'échéquier politique ... les militants sont en bonne partie restées au centre droit du Nouveau centre, parce qu'ils étaient au centre droit de l'UDF ... de même pour les 5/6ème des élus de l'UDF qui sont restés au centre droit du Nouveau centre ... fidèles à leurs valeurs de centre droit ?
On voit suffisamment que Bayrou a du mal à accepter que ses élus et sa base ne l'ai pas suivi dans son virage à gauche ... mais il faut qu'il arrête un peu à insulter son ancienne famille politique ... et qu'il devienne un peu démocrate ...